"Il est temps que la femme change l'avenir du monde"

(73x60 cm)

cette oeuvre a demandé près de 500 heures de travail

Private collection Hong-Kong

VENDU SOLD

 

Dans cette oeuvre symbolique, l'artiste rend hommage à la féminité et aux anciens Maitres : "j'ai construit la composition de cette peinture en partant de la phrase "Il est temps que la femme change l'avenir du monde", où chaque objet a une signification :

La montre représente le temps, le globe de verre représente l'avenir, et bien sûr le globe terrestre représente le monde.

Le choix des sept portraits féminins n'a pas été facile même si "La liberté guidant le peuple" s'est vite imposée par sa puissance évocatrice. J'ai trouvé amusant que "La Joconde" regarde par dessus l'épaule de "La jeune fille au turban" (mon oeuvre classique préférée). Grâce au mouvement "Black live matter" il m'a semblé impératif que "Portrait d'une femme noire" peint par la peintre française Marie-Guillemine Benoist fasse partie du club des sept. J'ai retourné comme dans un miroir "Ambiance du soir" magnifique nu féminin du peintre W.A. Bouguereau, afin que le regard de la femme se porte sur le globe de verre symbolisant l'avenir. Enfin, "La belle ferronnière" vous toise d'un regard fier alors que "La baigneuse valpinçon" vous tourne le dos".

 

 
   

© Copyright : brunologan.com - Reproduction interdite